Chèque de Services

Chèque de Services

Résumé

Le Chèque de Services est un chèque d'aide sociale permettant d'apporter une aide financière immédiate aux personnes se trouvant dans le besoin. Partenaire des collectivités et des organismes sociaux depuis 15 ans, le Chèque de Services répond de façon personnalisée aux besoins de ses bénéficiaires.

L'entreprise vu par elle-même

Chèque de Services s'engage depuis 15 ans contre la lutte contre l'exclusion. Titre de paiement utilisé de longue date par les collectivités locales, les organismes sociaux et les associations caritatives, le Chèque de Services est également choisi par les comités d'entreprise pour aider les salariés les plus fragilisés. Il est distribué aux bénéficiaires n'est exploitable que l'acquisition de biens et de services de première nécessité, ce qui garantit le caractère de secours du Chèque de Services.

D'hier à aujourd'hui

Créé en 1994 par le Groupe Chèque Déjeuner, le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé permettant d'aider les personnes les plus démunis dans leur quotidien. Destiné à la lutte contre la précarité, le Chèque de Services est devenu leader sur le marché des collectivités locales et des organismes sociaux dans leurs plans d'actions sociales.

Produits et services proposés par Chèque de Services

Le Chèque de Services est un Chèque d'Accompagnement Personnalisé destiné aux personnes en situation de précarité. Ces chèques sont valables par année civile et sont applicables dans 7 familles d'application : l'alimentation, l'hygiène et le carburant, l'habillement, la culture, le sport et les loisirs, l'énergie, les transports, l'hébergement et l'habitat.

Mentionné dans la loi contre l'exclusion, le Chèque de Services est considéré comme un outil d'action sociale des collectivités, des organismes sociaux et des entreprises. Ses modalités de fonctionnement sont précisées par le décret du 6 octobre 1999 relatif aux chèques d'accompagnement personnalisé pour garantir la bonne utilisation des Chèques de Services.

Depuis sa création en 1994, le Chèque de Services est destiné à la lutte contre la précarité. Il est distribué par les collectivités locales et les organismes sociaux pour leur plan d'action sociale et garantit une bonne utilisation de leurs fonds tout en préservant l'anonymat des bénéficiaires pour leur dignité. Ces chèques offrent aux plus démunis une liberté de choix de consommation chez un réseau de commerce large et varié.

Considéré comme un chèque de solidarité pour venir en aide aux personnes ayant une situation précaire, les Chèque de Services sont distribués par les CCAS, les organismes et les entreprises. Présentés sous forme de titres de paiement non échangeables contre de l'espèce, ces chèques permettent de garantir leur bonne utilisation auprès des bénéficiaires.

Articles intéressants

Communautés

Smartphones Chèque de Services

Enregistrement du nom de domaine
24 mai 2004