Acquadila

Acquadila

Notre conseil

Les clients peuvent avoir des visuels détaillés des articles dans les catalogues. L’outil de recherche peut faciliter la tache pour trouver les bijoux que vous voulez vraiment. Pour les connaisseurs, visiter la page sur les matériaux qui ornent les différents produits peut influencer dans le choix de l’article. Il est recommandé de bien vérifier son panier avant d’effectuer l’acte d’achat. Bien lire les différentes pages concernant les informations relatives à la livraison et à l’achat.

Avis d'expert

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Résumé

Acquadila est une marque de bijoux fantaisie créée en 2010 à Marseille et qui commercialise, via des revendeurs ou directement sur son site, toutes sortes de bijoux d'inspiration méditerranéenne tels que des boucles d'oreilles, des sautoirs mais aussi des bracelets pour homme. Fidèle à son origine, elle propose également des bijoux sur la thématique de la plage et du soleil. Le site propose des conseils d’entretiens et des détails concernant les matériaux utilisés dans la fabrication des ses produits.

L'entreprise vu par elle-même

La créatrice d'Acquadila s'est directement inspirée des paysages méditerranéens et corses qu'elle a découvert en s'installant à Marseille et en arpentant la région. Elle avait envie de retranscrire cette agréable sensation de soleil et de chaleur dans des créations originales. C'est la raison pour laquelle la marque a été créée en 2010 et propose aujourd'hui différents produits allant de la bague ajustable au bracelet fantaisie en passant par le bijou pour homme et le collier pendentif.

D'hier à aujourd'hui

La société Acquadila a été créée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé chez RSCG en tant que directrice artistique puis designer pendant une douzaine d'années avant de quitter Paris en 2007. Dès sa création, la société propose des bijoux fantaisie comme le collier pendentif ou les boucles d'oreilles, mais aussi des sections thématiques comme des bijoux pour la plage. Elle se développe rapidement à l'international, et compte aujourd'hui des revendeurs en Europe, en Amérique ou en Océanie.

Qui a créé l'entreprise ?

L'entreprise Acquadila a été fondée en 2010 à Marseille par Laurence Alessandri, qui avait auparavant travaillé en tant que directrice artistique et designer, notamment à Paris chez RSCG. Elle quitte Paris en 2007 pour s'installer dans le sud. C'est là qu'elle découvre les paysages méditérranéens et corses qui lui inspirent la création de collections de bijoux fantaisie, du bracelet pour homme aux sautoirs fantaisie en passant par les bracelets pour homme et des porte-clés. Alessandri cherche à transmettre une image de la femme moderne, épanouie et libre.

Produits et services proposés par Acquadila

La section bagues ajustables d'Acquadila, site de création de bijoux fantaisie.

La section hommes d'Acquadila, qui propose des bracelets ou jonc de formes différentes.

Acquadila propose une section entièrement conçue sur la thématique de la plage et du soleil.

La section boucles d'oreilles d'Acquadila, site spécialisé dans la vente de bijoux fantaisie.

Articles intéressants

Communautés

Smartphones Acquadila

Enregistrement du nom de domaine
29 janvier 2015

Ville
Marseille

Registre du commerce
528 556 061