Cheque dejeuner

Cheque dejeuner

Avis d'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Résumé

Le Chèque Déjeuner est un titre de paiement utilisable en France dans 180 000 points de restauration. Cofinancé par l'employeur, ce chèque repas participe à l'amélioration du pouvoir d'achat du salarié. Son objectif est de permettre aux salariés de s'offrir un repas équilibré et varié. Le titre déjeuner est ainsi pensé pour améliorer le bien-être des salariés, mais également pour favoriser les échanges sociaux entre salariés. En tant qu'entreprise de l'économie sociale et solidaire, Chèque Déjeuner met en place des solutions afin de réduire son emprunte sur l'environnement. C'est pourquoi elle propose aujourd'hui la carte déjeuner, qui tout comme une carte de crédit permet de réduire la consommation de papiers du groupe.

L'entreprise vu par elle-même

Fondant son originalité sur son caractère coopératif, Chèque Déjeuner s'engage en faveur de valeurs sociales et humaines. En ce sens, Chèque Déjeuner propose des titres restaurant qui encouragent le développement économique, durable et solidaire. Le Chèque Déjeuner est considéré comme un avantage pour l'entreprise, le salarié et le restaurateur. Le Chèque Déjeuner s'inscrit, par ailleurs, en faveur d'une politique sociale juste et équitable et répond aux besoins des salariés lors de leur pause déjeuner.

D'hier à aujourd'hui

Lancé en 1964, lors de la création de la société, le Chèque Déjeuner est à l'origine un Chèque Postal Restaurant. Le titre évolue et devient par la suite, en 1972, le Chèque Déjeuner, coïncidant avec le changement de statut du Groupe Chèque Déjeuner qui devient alors une Société Coopérative de Production. Le chèque repas se développe rapidement grâce aux garanties qu'il  propose aux entreprises conjuguées à l'action syndicale revendiquant l'attribution de ces titres aux salariés. A partir des années 1990, le Groupe s'internationalise et de nombreuses filiales sont créées, diversifiant ainsi les activités de Chèque Déjeuner.

Qui a créé l'entreprise ?

En 1964, Georges Rino fonde le Groupe Chèque Déjeuner qui s'appelle à ses débuts "Chèque-Coopératif pour la Restauration". Animé par des valeurs sociales et humaines, Georges Rino choisit la forme coopérative pour son entreprise et s'engage dans un développement durable et solidaire via ses titres repas. Réélu plusieurs fois par les salariés Président du Groupe Chèque Déjeuner jusqu'en 1990, il cède par la suite la gouvernance de la société à l'actuel Président Directeur Général Jacques Landriot.

 

Produits et services proposés par Cheque dejeuner

Créé en 1964, le Chèque Déjeuner propose une solution de restauration à destination des salariés des entreprises, des associations et des collectivités. Constituant un complément de salaire, le ticket repas permet de prendre une pause déjeuner à moindre coût. De par un réseau de 180 000 points de restauration répartis en France, le Chèque Déjeuner permet de choisir son mode et son lieu de restauration parmi une liste relativement variée de partenaires affiliés.

Destiné aux clients de Chèque Déjeuner, le Club Déjeunissime permet de bénéficier d'avantages durant l'année. Ainsi, en plus de disposer d'avantages sociaux via ses titres repas, Chèque Déjeuner propose aux entreprises, collectivités et associations de profiter de privilèges via les programmes du Club Déjeunissime. Réductions, cadeaux, jeux concours font parties des offres spéciales proposées aux membres du Club Déjeunissime.

Chèque Déjeuner propose des outils de commande informatique et de gestion des commandes de chèques. Logiweb, Logipro, Logixel et Logichec sont les solutions informatiques proposées par Chèque Déjeuner. En plus de permettre la centralisation ou la décentralisation des commandes et des livraisons, il est possible de mettre aux couleurs de sa société les chèques repas et les couvertures de chéquiers. 

Chèque Déjeuner propose à ses clients un accompagnement à la mise en place de ses tickets repas. Aide à la création de sondages et de notes d'information à destination des salariés ou encore réalisation d'affichettes d'information et d'animation de réunions font parties des services Chèque Déjeuner. De plus, il est possible de bénéficier d'une liste du réseau de restaurants affiliés sur le département de son choix. 

Articles intéressants

Communautés

Smartphones Cheque dejeuner

Enregistrement du nom de domaine
17 juillet 2012

Ville
Gennevilliers

Registre du commerce
Nanterre B 642 044 366