Banque Accord

Banque Accord

Notre conseil

Les offres d'assurance habitation et d'assurance auto sont honnêtes et surtout adaptées aux "bons risques" client (c'est-à-dire les clients qui n'enregistrent pas beaucoup de sinistres). Les offres de crédit sont classiques, c'est-à-dire qu'il vaut mieux en user avec parcimonie, un crédit exigeant par définition d'être remboursé assorti d'intérêts qui viennent enrichir la banque.

 

Avis d'expert

Le site banque-accord.fr est un site relativement classique pour un organisme de crédit 'prudent'. Il présente de façon claire les offres et rend compte de la diversification engagée par l'entreprise. Il est sécurisé, ce qui est devenu une obligation à une époque ou les chevaux de Troie et autres virus et backdoors ont envahi les postes des clients. Il est conçu en mode 'responsive design', ce qui rend confortable un affichage en contexte de mobilité.

Résumé

Le site internet Banque Accord.fr présente l'éventail des produits de l'organisme financier des offres de crédit à la consommation aux solutions de paiement à tempérament : prêt personnel, cartes bancaires et cartes enseignes, regroupement de crédits. Une section du site présente également la nouvelle offre de produits d'assurance et d'épargne Banque Accord.

L'entreprise vu par elle-même

Par rapport à d'autres organismes de crédit, Oney Banque Accord semble être réellement engagée dans la luttre contre le surendettement et se positionne parmi les organismes de crédit innovant : Banque Accord a ainsi lancé de nombreuses innovations dans le domaine du paiement (paiement sans contact, mobile et biométrique, produit de lutte anti-fraude), de la monétique (e-carte cadeau) et du financement (paiement en 3 fois partout dans le monde, paiement en trois ou quatre fois par carte bancaire sur le web).

D'hier à aujourd'hui

Banque Accord est née en 1983 dans le but de gérer la monétique et le crédit en magasin pour Auchan France. Le développement de l’activité en France s'est d'abord fait avec Auchan puis d’autres partenaires. Il y a ensuite eu une extension de la gamme de produits : moyens de paiement, crédit, services, assurance, épargne. En 1993, Banque Accord propose le paiement à crédit directement en caisse. 2003 marque le développement à l'international de l'entreprise. C'est aussi l'année du lancement de la carte de crédit issue de la distribution en France. En 2008, Oney Banque Accord lance des innovations dans le domaine du paiement : NFC (paiement sans contact), paiement mobile et paiement biométrique, e-carte cadeau, paiement en trois fois partout dans le monde, paiement en trois ou quatre fois par carte bancaire sur Internet.

Qui a créé l'entreprise ?

Le groupe Oney Banque Accord est une filiale du Groupe Auchan, donc très liée à l'histoire de la famille Mulliez et à celle de l'AFM (Association de la famille Mulliez). Gérard Mulliez joue un rôle central dans la création de la Banque Accord. Né à Roubaix le 13 mai 1931, il est un homme d'affaires français, le fondateur du groupe de distribution Auchan. Il détient la troisième plus grande fortune professionnelle de France (18 milliards d'euros en 2012), derrière Bernard Arnault (21,2 milliards d'euros d'après Challenge), patron de LVMH et Liliane Bettencourt (30 milliard d'euros).

 

Produits et services proposés par Banque Accord

Regroupement de « crédit automobile », de « crédit renouvelable » ou de « crédit consommation ».

Le prêt auto neuve permet de financer l'achat d'un voiture neuve, d'une moto et d'un véhicule d'occasion ayant moins de 4 ans.

Le prêt auto occasion permet de financer l'acquisition d'un véhicule d'occasion de 4 ans et plus.

Le prêt loisirs permet de financer des vacances ou tout autre type de loisirs.

Articles intéressants

Communautés

Smartphones Banque Accord

Enregistrement du nom de domaine
22 juillet 1999

Ville
Croix

Registre du commerce
RCS Roubaix Tourcoing 546 380 197